☥ Silva Interdicta ☥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

☥ Silva Interdicta ☥

Forum dédié a l'art de l'occultisme
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Lune
Derniers sujets
» Autocritique de la journée
Mon animal Totem Icon_minitimeMar 8 Aoû - 4:31 par Mortuos

» Expérience étrange
Mon animal Totem Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:54 par Mortuos

» Rêves
Mon animal Totem Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:50 par Mortuos

» Présentation Kaly Laan
Mon animal Totem Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:36 par Xenas Mentras

» neige
Mon animal Totem Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:39 par Mortuos

» Beau cadeau du Ciel
Mon animal Totem Icon_minitimeDim 28 Fév - 7:20 par mariejesus

» comment utliser la magie blanche ?
Mon animal Totem Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:42 par mariejesus

» Comment se faire de l'argent sur le net !!!
Mon animal Totem Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:29 par Mortuos

» L'Empirea ............
Mon animal Totem Icon_minitimeDim 24 Jan - 0:56 par Lucifer Veritus

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Sam 26 Oct - 16:23
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon animal Totem

Aller en bas 
AuteurMessage
Mortuos
Maître
Mortuos


Messages : 267
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 35
Localisation : 03240

Mon animal Totem Empty
MessageSujet: Mon animal Totem   Mon animal Totem Icon_minitimeDim 22 Nov - 3:28

panthère

Mon animal Totem Vivrenotreamour121148881758_gros-300x272


Le mot « panthère »  vient du latin panthera lui-même issu du grec ancien πάνθηρ, se composant de pan « tout » et thérion « animal sauvage », et désigne donc l’ensemble des bêtes sauvages. La panthère représenterait donc l’ensemble des bêtes sauvages, ou plutôt la bête sauvage par excellence.
La panthère est le plus intelligent des félins sauvages. C’est un fauve individualiste et opportuniste.
Excellent grimpeur et sauteur, il a la particularité de hisser ses proies à la fourche d’un arbre pour les mettre à l’abri des autres prédateurs. Mais il ne répugne pas à s’emparer des proies de ces derniers. C’est un prédateur généralement crépusculaire qui se repose à l’ombre en journée et chasse la nuit. Il semble donc associé à la transgression et à la transition. Le dieu Dionysos, qui représente la sauvagerie et la transgression, chevauche d’ailleurs une panthère… Les mystères dionysiaques, ou bacchanales, fêtes du dieu, se caractérisaient par des orgies, des débordements sexuels, l’ivresse, la fureur sacrée, des animaux étaient parfois disloqués ou dévorés vivants par les prêtresses.
La panthère est considérée comme le grand félin le plus sauvage par les tribus africaines et avait la réputation d’être mangeuse d’hommes.
Opportuniste, cruel, et s’attaquant à l’homme.
Elle est rapide, instinctive, discrête, calme et peut rapidement être féroce.
Les totémiques de la panthère sont des personnes à tendance « guerrière » très endurantes face aux épreuves et aux obstacles, leurs réactions sont très rapides et instinctives et leurs sens toujours en alerte. Ils perçoivent énormément de choses, comme s’ils avaient des antennes
Elle représente la dualité en l’homme. Cet animal de la nuit possède un symbolisme plus lunaire.
L’individu panthère doit savoir rester silencieux lorsque cela s’avère nécessaire mais ne doit pas se servir du silence pour se dissimuler et ne pas dire ce qu’il a à dire.
L’individu panthère doit développer la confiance vis à vis de ses pensées et ses ressentis spirituels, ce qui augmentera sa patience et sa persévérance.
La panthère, plus que tout autre félin, à une étonnante capacité d’équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
https://silva-interdicta.forumactif.org
 
Mon animal Totem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☥ Silva Interdicta ☥ :: ☥ Gnosos ☥ :: Mortuos-
Sauter vers: